SOMMAIRE
- TOUT SAVOIR SUR LA CELLULITE
- Qu’est-ce que la cellulite ?
- Quels types de cellulite existent ?
- D’où vient la cellulite ?
- Où se loge la cellulite ? Et sur quelle partie du corps ?
- Comment lutter contre la cellulite naturellement ?
- Combien de temps pour éliminer la cellulite ?
- Quels sont les différents appareils pour éliminer la cellulite ?
TOUT SAVOIR SUR LA CELLULITE
Peu esthétique et disgracieuse, la cellulite est l’ennemi n°1 des femmes. Difficile à dissimuler, la présence de peau d’orange nous contraint parfois de faire l’impasse sur le port de jolis vêtements d’été.
Même si elle semble tenace, sachez qu’en adoptant les meilleures techniques, il est tout à fait possible d’enlever la cellulite. En tant qu’esthéticienne, je vous donne mes solutions.
Qu’est-ce que la cellulite ?
La cellulite est une accumulation de graisses située sous la peau. Cette concentration de gras va modifier le volume des cellules adipeuses sur les zones concernées.
Plus la graisse reste en place, plus la peau d’orange devient profonde, ce qui rend son élimination encore plus complexe.
Bien qu’elle n’ait aucun effet secondaire pour la santé, la présence de cellulite sur votre corps peut cependant être à l’origine de grandes gênes visuelles.
Son apparition est pourtant généralement d’ordre naturel néanmoins, les troubles de la circulation peuvent être à l’origine de son aggravation.
Quels types de cellulite existent ?
L’on dénombre aujourd’hui 3 types de cellulites différents dont :
La cellulite adipeuse
La cellulite adipeuse est la plus fréquente.
Elle prend la forme d’une peau molle, est indolore et est localisée généralement au niveau des cuisses, des fesses et des bras.
Son apparition est associée à un manque d’activités sportives et à une alimentation inadéquate.
La cellulite aqueuse
La cellule aqueuse fait généralement suite à des problèmes circulatoires ainsi qu’un dysfonctionnement du système lymphatique.
Sans être douloureuse, la cellulite aqueuse peut cependant être à l’origine de quelque inconfort (sensation de lourdeur, endolorie…).
La cellulite fibreuse
Aussi connue sous l’appellation indurée, la cellulite fibreuse se reconnaît par sa texture dure et douloureuse au toucher.
Ce type de cellulite est celle qui a pris place depuis de longues années et qui est profondément installée dans le tissu.
D’où vient la cellulite ?
Le processus de création de la cellulite est simple. Les adipocytes qui sont logés naturellement dans des compartiments sous la peau vont augmenter de volume au contact avec la graisse.
Elles adoptent au fur et à mesure une forme bombée qui sera visible au niveau du derme et de l’épiderme. C’est la zone bombée visible qui est à l’origine de l’appellation « peau d’orange ».
Où se loge la cellulite ? Et sur quelle partie du corps ?
La graisse qui crée la cellulite est logée dans l’hypoderme.
En raison de cette accumulation excessive, la cellulite touche généralement les zones faciles d’accès par la graisse comme les cuisses, les hanches, le ventre, les bras et les fesses.
Comment lutter contre la cellulite naturellement ?
Pour vaincre la cellulite naturellement, le changement des habitudes de vie est le moyen le plus simple.
Commencez par pratiquer 30 minutes de sport par jour à un niveau débutant et avec le port d’un legging spécial anti cellulite.
Ce type de tenu est conçu exclusivement pour offrir une accélération de l’élimination des capitons et aide à maximiser le processus de perte de poids.
Au fur et à mesure, vous pouvez augmenter le rythme pour éliminer en profondeur les capitons.
Voici mes solutions par type de cellulite :
Pour la cellulite aqueuse
Je recommande l’utilisation d’appareil (botte) pressothérapie qui va permettre d’activer la circulation sanguine et lymphatique tout en pratiquant un massage drainant.
Je vous conseille de pratiquer du sport comme la natation, l’aquabike ou par exemple de l’aquagym. Vous allez ainsi drainer votre corps et diminuer la rétention d’eau.
Pour la cellulite adipeuse
Je vous conseille le sport qui sera votre meilleur allié. Je vous recommande de prévoir l’adoption d’un nouveau programme alimentaire qui inclut les bons aliments comme le vinaigre de cidre, le pamplemousse ou encore l’ortie.
Vous pouvez optimiser les résultats d’élimination des capitons en appliquant une crème anti cellulite sur les zones concernées et en massant quotidiennement votre peau à l’aide de matériel.
Pour la cellulite fibreuse
Une bonne hygiène de vie comme le sport et une alimentation saine ne suffisent malheureusement pas pour ce type de cellulite.
La meilleure solution est la pratique du fameux palper-rouler.
Les appareils anti cellulite font le travail à la place de vos mains et sont tout aussi efficaces qu’un massage manuel.
Combien de temps pour éliminer la cellulite ?
La durée de l’élimination de la cellulite varie selon son type.
Pour la cellulite aqueuse et adipeuse, un nouveau mode de vie plus sain vous permettra de les éliminer et de prévoir à nouveau l’accumulation de graisses.
En quelques semaines, vous obtiendrez des résultats.
D’un côté, l’éradication de la cellulite de type fibreuse prendra plus de temps entre 6 à 9 mois.
Quels sont les différents appareils pour éliminer la cellulite ?
Grâce à l’avancée de la technologie, l’on peut désormais avoir recours à des appareils qui permettent de déloger la cellulite.
Parmi les plus populaires qui ont su faire leur preuve figurent :
La ventouse anti cellulite
Autonome et très simple à utiliser, la ventouse dédiée à l’élimination de la cellulite permet de bénéficier des bienfaits de l’action palper-rouler.
Les premiers résultats sont perceptibles au bout de 3 semaines d’utilisation. Cette solution est efficace sur tout type de cellulite.
Le rouleau anti cellulite
Cet équipement promet plusieurs bienfaits pour traiter efficacement la cellulite.
Grâce à l’utilisation du meilleur rouleau anti cellulite, vous pourrez profiter d’un échange des bons nutriments entre les tissus lymphatiques. De même, la circulation sanguine se verra être améliorée.
L’appareil anti cellulite
Il est à poser sur la zone à capitons pour faire disparaître la graisse accumulée.
Intégrant plusieurs modes de massages ainsi que des technologies variées, l’efficacité d’un modèle d’appareil anti peau d’orange est visible avec un usage régulier et sans le moindre effort.
La plateforme vibrante ou vibro shaper
Muni d’un moteur pour la faire vibrer, une telle plateforme a pour objet de tonifier le corps et d’affiner la silhouette.
Grâce aux mouvements réalisés sous la pression de la vibration, les cellules seront facilement délogées.
Jetez un œil à mon comparatif pour sélectionner la meilleure plateforme vibrante qui vous correspond.