SOMMAIRE
TOUT SAVOIR SUR L’APPAREIL DE RADIOFRÉQUENCE DE CHEZ CURRENTBODY
Depuis quelques mois, j’étais à la recherche d’une solution rapide, efficace et économique pour atténuer les rides, histoire d’être prévoyante.
Après des recherches sur la toile, je suis tombée sur le radiofréquence visage, un « fameux » appareil signé CURRENTBODY qui se dit pouvoir régler vos soucis de rides à domicile. La promesse étant une efficacité à plus de 33% par rapport aux types de matériels anti-rides à utiliser chez soi.
Etant esthéticienne, je suis excité à l’idée de tester ce produit ! Voici donc mon avis, sans aucune langue de bois, sur le CurrentBody.
Quel est le fonctionnement du CurrentBody Skin RF ?
Après 3-4 jours d’attente, voici mon CurrentBody bien livré dans une boîte bien scellée. À l’ouverture, le boîtier comprend :
- L’appareil de CurrentBody Skin RF Appareil radiofréquence visage,
- Un gel radiofréquence CurrentBody Skin de 100 ml,
- Une pochette de rangement,
- Un câble d’alimentation,
- Un adaptateur,
- Un mode d’emploi.
Le tout est soigneusement agencé dans la boîte pour une prise en main aisée et un rangement pratique après utilisation. J’ai pris le temps de bien lire le mode d’emploi pour une utilisation correcte.
Le fonctionnement se base sur la radiofréquence.
Ainsi, le matériel utilise de la chaleur pour traverser la peau à l’aide d’une électrode à l’autre passant de l’épiderme au derme profond.
À la chauffe, la peau se met alors à résister aux ondes et commence à s’échauffer pour stimuler la production de nouvelles fibres de collagène. Quant à celles existantes, elles sont remodelés pour offrir un nouvel éclat.
L’ensemble de processus ciblé garantit une amélioration de l’élasticité de la peau, une réduction des rides et ridules, un resserrement du relâchement cutané, une amélioration du teint et de la texture de peau.
Combien de séance par semaine avec le CurrentBody Skin RF ?
Comptez 1 séance par semaine pour profiter des meilleurs résultats sur une durée de 70 minutes de traitement sur l’ensemble du visage.
Néanmoins, sur le CurrentBody, l’efficacité est annoncée comme 33 % supérieure aux autres types de matériels anti-vieillissements usant de la radiofréquence.
D’après les retours utilisateurs, 1 séance par semaine suffit pour avoir des résultats visibles sur la peau après 8 semaines. Un véritable plus par rapport aux autres types d’appareils radiofréquences.
Cette haute performance est pour moi un avantage indéniable puisqu’en raison de mes responsabilités quotidiennes, je n’aurais pas trouvé le temps de faire 5 séances de traitement par semaine.
Vous avez aussi la possibilité de le pratiquer que 5 à 10 minutes par jour en ne ciblant seulement qu’une zone. À vous de voir suivant votre temps.
Comment utiliser l’appareil de radiofréquence visage ?
Pour une utilisation correcte de CurrentBody, il est important de suivre quelques étapes :
- Branchez l’appareil et attendre que la lumière verte clignote.
- Pendant ce temps, commencez par nettoyer votre visage en profondeur pour éliminer toutes les impuretés (Un nettoyage doux, surtout pas de gommage),
- Ensuite, tapotez votre visage à la serviette éponge pour retirer tout excès de liquide,
- Appliquez le gel (fourni dans la boîte) sur les zones à traiter. Si vous ne souhaitez pas mettre du gel sur votre visage, vous pouvez appliquer le produit sur les électrodes du CurrentBody et laissé l’appareil étaler le gel sur les zones de traitement (renouvelez le gel si besoin),
- Réglez-le sur l’intensité de radiofréquence souhaitée. Je souhaite mentionner que l’appareil ne prenait que quelques secondes pour atteindre la chaleur souhaitée. En à peine 20 secondes, il est prêt à l’emploi avec le voyant vert qui clignote annonçant la possibilité d’utilisation.
- Pour une meilleure efficacité en termes de lift, je recommande de réaliser des mouvements circulaires pendant 5 minutes sur les zones comme la ride du lion, la patte d’oie et les joues. Il m’a fallu à peine 25 minutes pour traiter cette partie du visage.
- Ensuite des mouvements de haut en bas sur les zones comme le front, les plis du sourire, la mâchoire et le cou. Comptez également 5 minutes par zone et par côté puis 10 minutes sur le front.
- Et pour finir des mouvements de va-et-vient au niveau du menton en 5 minutes.
- Une fois que la lumière de l’appareil passe au orange, c’est qu’il faut changer de zone.
- Lorsque vous êtes satisfait du soin, rincez-le à l’eau froide (ou légèrement tiède) et continuez par votre routine quotidienne.
- Pensez à nettoyer l’embout avec un chiffon humide.
Je vous recommande de commencer par le haut du visage et de descendre petit à petit. Les gestes doivent être doux et lents.
Il est important pour obtenir de bons résultats, que les 4 embouts soient en contact direct avec la peau afin qu’il puisse chauffer correctement.
Si les embouts ne sont pas en contact, ils vont refroidir, ce qui aura moins d’impact.
Quand on l’utilise parfaitement, on sent bien les électrodes chauffer, je vous rassure, ce n’est pas brûlant, ni douloureux, mais on le sent.
Pensez également à ne pas rester sur place, il faut que l’appareil soit constamment en mouvement.
À l’essai, je n’ai ressenti aucune gêne ni autres désagréments. Le gel est resté parfaitement intact (sauf à la première utilisation, j’en avais mis un peu trop, donc il avait tendance à couler) et pas du tout collant sur la peau.
Par ailleurs, j’ai ressenti que la radiofréquence émise par l’appareil est restée constante tout au long du traitement. À la première utilisation, j’ai senti ma peau légèrement plus souple, mais sans aucun changement majeur visiblement.
Pour des résultats optimaux, j’ai donc décidé de suivre avec discipline le traitement de 8 semaines à raison d’une séance par semaine.
Par la suite, pour maintenir les effets bénéficiaires, Currentbody sera à utiliser 1 fois toutes les 4 semaines.
Je vous conseille d’utiliser la plus petite puissance pour la première fois. Vous avez 3 niveaux d’intensité, vous pourrez commencer à augmenter lors de la deuxième séance, suivant le ressenti de votre peau.
Le niveau d’intensité sert surtout à chauffer la peau pour stimuler le collagène grâce à la technologie Skin Sense.
Mon avis
Quand j’ai reçu l’appareil, j’ai de suite commencé le traitement sur l’ensemble du visage pour vous faire part de mon ressenti.
Alors tout d’abord, le CurrentBody Skin radiofréquence visage est très léger, ce qui est surprenant au début. Mais on comprend vite que passer 70 minutes sur son visage, il faut quelque chose de malléable et tout en légèreté.
J’ai été surprise par la chaleur au début, mais j’ai trouvé cela agréable surtout avec un temps hivernal.
Comme j’ai des rougeurs sur mes joues je n’ai pas insisté sur cette zone. Je n’ai pas non plu fais le cou, car il le déconseille sur cette partie pour les personnes ayant un problème de thyroïde.
Résultat de la première séance : j’ai trouvé que mon teint était plus éclatant et lumineux. Je n’ai pas vu de réel résultat sur les rides, mais une sensation d’une peau légèrement plus repulpée.
J’ai donc continué le traitement sur les 8 semaines, en effet le teint est plus lisse, plus lumineux, et les rides atténuées. Je vous rassure, elles sont toujours là, mais beaucoup moins profondes sur les zones que j’ai traité.
Je trouve agréable de prendre soin de moi, c’est mon moment. Et qui ne veut pas rester jeune pendant des années, donc autant mettre toutes les chances de mon côté. Vous n’êtes pas d’accord ?
Le point négatif de cet appareil est son prix. Mais aller chez l’esthéticienne toutes les semaines pour un soin visage saura plus onéreux.
Si vous souhaitez vous aussi le tester, voici un code promo : MASSEURSRF – Économisez -15 % sur l’appareil radiofréquence CurrentBody Skin.
La marque recommande d’utiliser une crème solaire (minimum SPF 30) durant 2 semaines après chaque utilisation. Et évitez les gommages ou produits abrasifs pendant les 2 prochains jours qui suivent.
Je trouvais important de vous le préciser.
Quel produit utilisé avec l’appareil radiofréquence visage CurrentBody ?
Pour une utilisation sans risque et surtout efficace de CurrentBody Skin RF, utilisez un gel conducteur pour radiofréquences.
La quantité de 100ml de gel offert avec l’appareil à l’achat est, à mon avis, parfaitement suffisante le temps d’un traitement anti-ridules et d’un traitement de maintien de résultat.
Le gel est transparent et sans odeur, il est parfait afin que l’appareil puisse glisser sur la peau.
Je vous conseille d’utiliser le gel sur une petit partie du visage (proche des oreilles) 48 heures avant, pour savoir si vous ne faites pas d’allergie ou de réaction au produit.
QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU CURRENTBODY SKIN ?
Le traitement à la radiofréquence peut être contre-indiquée dans plusieurs situations, comme en cas de :
Grossesse et allaitement : cet appareil est contre-indiqué aux femmes enceintes ou qui allaitent pour certains traitements par radiofréquence. Il est donc fortement recommandé d’éviter d’utiliser le CurrentBody si vous avez l’honneur de nourrir un nourrisson au sein ou êtes dans l’attente d’un bébé !
Maladies de la peau actives : en cas d’infections cutanées actives ou d’autres problèmes de peau graves, le traitement sur CurrentBody est fortement déconseillé.
Troubles de la coagulation : ceux qui souffrent de troubles de la coagulation ou prenant des anticoagulants peuvent être à risque de saignements excessifs lors d’une procédure à la radiofréquence.
Implants métalliques ou dispositifs médicaux : la présence d’implants métalliques ou d’autres dispositifs médicaux dans la zone de traitement peut être une contre-indication. En effet, la chaleur de la radiofréquence peut directement interférer avec la transmission de l’énergie de radiofréquence.
Cancers de la peau : ceux qui ont des antécédents de cancers de la peau peuvent être contre-indiqués pour certains traitements de radiofréquence en raison du risque potentiel de stimulation de la croissance de cellules cancéreuses.
Maladies chroniques : certains états de santé chroniques comme le diabète peuvent être des contre-indications à l’utilisation de CurrentBody. Ainsi, il est essentiel que les personnes atteintes de maladies chroniques consultent leur professionnel de la santé avant de subir des traitements par radiofréquence.
Problèmes cardiaques : Les personnes souffrant de problèmes cardiaques graves peuvent nécessiter une évaluation approfondie avant de subir des traitements de radiofréquence.
Que vaut la marque CurrentBody ?
Depuis quelques années, la marque CurrentBody fait parler d’elle pour les technologies qu’elle embarque sur ses créations beauté.
Son succès grandissant dans l’univers de la beauté et du bien-être débute en 2009 lorsqu’elle a eu un objectif visionnaire : proposer des produits et appareils professionnels à usage domestique.
Avec l’innovation moderne au centre de ses créations, l’enseigne s’est vite distingué par la praticité, l’efficacité et la simplicité d’utilisation de ses appareils. Ici, du matériels pros sont façonné pour s’adapter à l’utilisation par des novices et non connaisseurs.
Chaque technologie beauté devient ainsi à la portée de tous les budgets et tous les niveaux, sans pour autant perdre en efficacité et en performance !
Aujourd’hui, cette marque propose sur le marché, une variété de dispositifs de pointe allant des appareils de tonification musculaire, aux dispositifs anti-âges sans oublier les épilateurs à lumière pulsée et les appareils de micro-dermabrasion.
Désormais, CurrentBody est connue pour être la référence en ligne en matière de technologie de santé et de beauté. Une reconnaissance hautement compréhensible au vu de ses créations ! Chapeau.