SOMMAIRE
LES MEILLEURES CULOTTES GAINANTES SUR LE MARCHÉ
Vous avez des petits bourrelets au niveau du ventre et des hanches qui gâchent le rendu de vos tenues ? Pas de panique, avec une bonne culotte à effet gainant, retrouvez une silhouette raffermie en quelques minutes.
Cousu à partir de tissus galbant, cette pièce permet d’aplanir le ventre, d’affiner la silhouette et de sculpter les fesses. Si vous êtes à la recherche de la culotte gainante qui vous permettra de perdre une taille en un instant, je vous invite à suivre ce guide d’achat.
Mêlant conseils, recommandations et comparatifs des meilleurs modèles sur le marché, ce sous-vêtement pas comme les autres, n’aura plus aucun secret pour vous.
MON COMPARATIF
Panty sculptant, Joyshaper : TAILLE HAUTE 🪄
Joy Shaper vous donne l’opportunité d’avoir un ventre plat, des fesses rehaussées et des cuisses raffermis avec son shorty taille haute. Le tout, en restant invisible !
Fait dans un tissu super élastique et très délicat au toucher, son caractère respirant vous permet de garder un grand confort tout au long de la journée.
La bonne circulation de l’air offert par le tissu élimine ainsi tous risques d’accumulation de sueur.
L’ajout de bandes croisées renforcées sur le pourtour de la culotte taille haute assure un excellent effet galbant sur 360°.
À cela, s’ajoute un contour des fesses en 3D qui a pour objet de soulever les fesses et mettre en avant les lignes de la hanche.
J’apprécie le choix d’un tissu antibactérien placé au niveau de l’entrejambe de cette culotte ventre plat. Un véritable plus pour l’hygiène.
Culotte gainante femme, Dim : FORME GRAPHIQUE ✨
La culotte DIM vous permet de sculpter votre silhouette de manière naturelle grâce à sa capacité gainante.
Réalisé à partir de tissu microfibre composé de polyamide et d’élasthanne, le sous-vêtement spécial ventre plat vous promet un contact en douceur avec la peau.
Des parties en tulle découpées en formes graphiques viennent créer un design féminin et très élégant.
Avec un niveau de maintien modéré, cette culotte vient raffermir le bas du ventre et évite la formation d’un « muffin top ». Sa douceur ne laisse aucune gêne tout au long de son port et vous donne la sensation de porter une culotte classique.
Restant entièrement invisible sous les vêtements, cette culotte disponible dans différentes couleurs, dessinera en toute discrétion votre silhouette.
Culotte ventre plat, Chumian : DESSOUS SEXY ✅
La fusion du nylon et du spandex permet à la culotte sculptante d’offrir les meilleurs résultats gainants qui soient !
Parfaite pour retrouver un ventre et des hanches raffermis, ce sous-vêtement réduit les bourrelets visibles.
Retrouvez ici 3 rangées de crochets pour une fixation sur mesure (ni trop serrée, ni trop ample) au même style qu’un corset.
Cette configuration personnalisable vous permet d’avoir un niveau de gainage parfaitement adapté à votre corpulence et rend son usage polyvalent.
Post-accouchement, au travail, lors du sport ou seulement au quotidien, la culotte s’adapte à toutes vos attentes.
L’ajout de tige spiral en acier autour de la gaine est aussi un excellent plus pour empêcher le sous-vêtement de rouler vers le bas lors du port. Cet ajout permet tout aussi d’avoir un excellent soutien du dos et vous permet de garder une bonne posture.
La confection sans couture est un avantage indéniable pour que la culotte puisse agir en toute discrétion sous les vêtements.
Panty gainant, Shaperx : INVISIBLE 👍
Avec son tissu excessivement extensible, la combi-gainante offre la meilleure compression pour cacher cellulite et bourrelets.
Sa conception lui permet d’agir sur l’ensemble du corps allant des cuisses, à la hanche en passant par le ventre, le dos et les ailes d’ange (attache soutien-gorge).
Les différences seront donc immédiatement perceptibles dès le port de ce sous-vêtement. Le tissu utilisé pour ce body amincissant pour femme est d’une grande douceur et respirant.
Pouvant être porté en toute saison, ce panty moulant et léger offre un confort excellent dans toutes les situations. La coupe de ce body intégral a été pensée pour assurer un gainage totalement aisé.
Les bretelles sont choisies réglables pour s’adapter à toutes les tailles. Le buste en U aide à soulever la poitrine et mieux courber le dos.
Avec cette gaine sous une robe, une chemise décolletée ou un simple tee-shirt, vous aurez certainement une fière allure !
MES CONSEILS ET AVIS SUR LA CULOTTE GAINANTE
Que choisir entre un panty et une culotte gainante ?
Le choix entre un panty et une culotte gainante doit être motivé en fonction de la zone à affiner.
Si vous souhaitez enlever les bourrelets et aplatir immédiatement votre ventre, choisissez une culotte gainante.
D’un côté, si le gainage est surtout requis au niveau des cuisses pour les affiner, le panty est la solution qu’il vous faut.
Quand porter une culotte ventre plat ?
Une culotte ventre plat peut être portée au quotidien pour masquer vos bourrelets et avoir une silhouette harmonieuse.
C’est la solution idéale surtout si vous comptez mettre des vêtements moulants.
Par ailleurs, ce type de sous-vêtement se présente également comme une solution naturelle pour retrouver un ventre plat après une grossesse.
Cette dernière peut-être portée 3 mois après l’accouchement.
Pourquoi la culotte gaine roule ?
Deux raisons peuvent être à l’origine de la gaine qui roule dont :
- Un problème de taille : un peu trop grande ou trop petite, un défaut de taille fera rouler votre culotte lors de son port. Choisissez une gaine bien ajustée pour éviter ce malaise.
- Accroches : pour éviter que votre culotte ne soit mobile, pensez à choisir un modèle avec accroches pour un maintien efficace.
Combien de temps garder une culotte gainante (ou panty) ?
Les culottes et panty offrent des effets immédiats sur le corps dès leur port.
Cependant, si vous voulez observer des changements physiques grâce à ce type de sous-vêtement, il est important de miser sur une fréquence de port spécifique.
Ainsi, pour profiter des meilleurs bienfaits, il est conseillé de porter votre culotte gainante ou panty entre 6 à 8 heures par jour, et ce, pendant au moins 6 jours d’affilés.
Il se peut que les premiers le port de la gaine ne soit pas agréable, je vous conseille de commencer par 1 à 2 heures par jour et d’augmenter au fur et à mesure.
COMMENT CHOISIR UNE CULOTTE GAINANTE ADAPTÉE À SES BESOINS ?
Tissu de fabrication
Le choix d’une culotte gainante doit être impérativement fait en fonction du tissu utilisé pour la conception.
Sans avoir à toucher ni même à essayer une telle culotte, vous pouvez au vu du tissu utilisé, juger de sa qualité et de sa performance de gainage.
Aujourd’hui, les concepteurs misent généralement sur 2 types de tissus différents à savoir le coton et le combo polyester, polyamide et élasthanne.
La culotte gainante à base de tissu coton a l’avantage d’offrir une douceur au port et est excellente pour ses capacités hypoallergéniques. D’une bonne solidité, le coton se voit être aussi facile à entretenir. D’ailleurs, il peut passer à la machine à laver.
D’un côté, la fusion du polyester, polyamide et élasthanne promet une culotte résistante, confortable et élastique à souhait.
D’une grande solidité, un sous-vêtement réalisé dans ces matières est garanti rester intact dans la durée, même à une haute fréquence de lavage. La douceur ressentie au contact de la peau assure aussi un excellent confort.
Système de maintien intégré
Pour que votre culotte gainante soit immobile tout au long de son port, il est important de vérifier le système de maintien intégré.
- Bandes en silicones : ces dernières sont placées au niveau des élastiques pour agripper la peau et éviter le glissement. Le body gainant à bande en silicone est parfait pour les séances de sport ou toute activités qui exigent une grande mobilité.
- Baleines : l’intégration de baleines sur une gaine évite à cette dernière de s’enrouler ou de glisser sur elle-même.
- Crochets : le système à crochet vous permet de personnaliser le niveau de pression offert par la gaine. Les crochets sont efficaces pour avoir une culotte ventre plat sur-mesure mais c’est peu pratique à mettre en place.
- Bandes croisées : les bandes croisées sont très élastiques et vous permettent d’avoir un panty qui galbe vos bourrelets à la perfection. Si vous vous tournez vers cette option, vérifiez la tenue des bandes dans la durée pour assurer l’efficacité de la gaine dans le temps.
Confort
En plus de ses effets gainant, votre culotte se doit de répondre à des critères de conceptions strictes pour assurer un excellent confort de port.
Tout d’abord, elle doit rester invisible sous vos vêtements pour qu’elle ne vous gêne pas visuellement. L’absence de couture est un critère de confection parfait pour la discrétion du sous-vêtement.
Par ailleurs, il est aussi important d’apporter une attention particulière sur le système de maintien (baleine, bandes croisées, fixations par crochet, etc.) pour avoir un port en adéquation à vos préférences.
Ici, il n’y a pas de type de maintien parfait puisque tout est question de choix. Sachez qu’une culotte taille haute parfaitement fixée restera très confortable à porter sur de longues heures.
Enfin, pour ne pas se sentir trop oppressée dans votre culotte ventre plat, pensez à choisir la bonne taille (XS, S, M, L, XL XXL voire plus).
Sélectionner un modèle trop petit ou trop grand ne vous fera pas perdre des centimètres en plus de l’effet gainant, bien au contraire !
Une taille en dessous de la vôtre pourra créer des douleurs au niveau de l’entrejambe et de la hanche.
Une culotte de taille trop grande sera, pour sa part, très mobile ce qui risque de vous gêner. Ainsi, si vous faites du L, choisissez une culotte gainante de taille L.
Bonjour
Très intéressant votre article j’ai 63ans encore très coquette avec un physique agréable 55kgs pour 1’63 malgre5le sport et randonnée j’ai les fesses qui tombent et je supporte plus quel modèle agréable à porter quotidiennement me conseillez vous ? Merci infiniment
Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire. Les culottes gainantes que je conseille sont essentiellement ciblées pour le ventre et les hanches. Je suis navrée de ne pourvoir vous aider davantage.
Cordialement.
Sandy